​Effacez votre tatouage en moins de temps qu’avec les traitements traditionnels.
Notre laser Nd : YAG Pico élimine presque toutes les couleurs de tatouage et sans endommager la peau.

Le Laser dernière génération laser Nd : YAG Pico produit moins de douleurs et moins de dommages à la peau : il produit des impulsions plus courtes et plus rapides que le laser q-switched, ce qui réduit la douleur et les risques de dommages à la peau.

Temps de récupération plus court : le laser Pico produit moins de chaleur que le laser q-switched, ce qui permet une récupération plus rapide et moins de risques de cicatrices.

 

Qui détatoue ?

Cathy Opan-Mittaz & Isabel Schumacher

  • expérimentées pour les prises en charges de soins minutieux
  • esthéticiennes qualifiées, maîtrise professionnelle et CFC depuis de nombreuses années 1990 – 2000
  • et aussi par l’attestation de compétence l’O-LRNIS détatouage au laser depuis 2023.
   
notre laser Nd : YAG Pico

   

À qui s’adresse le détatouage laser ?

Le détatouage laser s’adresse à toute personne qui veut se débarrasser d’un tatouage, quelle que soit la partie du corps. Il est également possible pour le maquillage permanent des sourcils.

Le type de pigment utilisé peut rendre la tâche difficile. En effet, un tatouage en couleur sera plus difficile à effacer qu’un tatouage uniquement à l’encre noire. 

Détatouage laser, comment ça fonctionne ?
Le tatouage est réalisé à partir d’encre injectée dans le derme, c’est-à-dire la couche moyenne de la peau.

Le laser Nd : YAG Pico fractionne les particules de pigments en particules plus petites pour qu’elles puissent être éliminés par la peau, par les globules blancs et par le système immunitaire et lymphatique

Le détatouage nécessite plusieurs séances, car toutes les particules ne peuvent pas être assez fragmentées pour être évacuées dès le premier passage. Il faut donc y revenir plusieurs fois afin de fragmenter encore les particules trop importantes.

  
Tatouage sans séance

  

  
 13 jours après la 1ère séance  

       

   
6 jours après la 2ème séance

   

   
après 3 séances

   

  
sans traitement

  

  
1er traitement

  

   
sans traitement

   

   
en traitement

   

   
après le 1er traitement

   

Quelle est la conduite à tenir avant, après et entre les séances ?

  • Un à deux jours avant la séance, il faut raser les zones à traiter en évitant d’irriter la peau.
  • Il ne faut pas exposer le tatouage au soleil 15 jours avant.
  • Le jour de la séance, la peau ne doit pas être bronzée, doit être propre, non maquillée, non crémée, exempte d’irritations, d’éruptions ou de blessures.
  • Pour des raisons de sécurité́, il ne faut pas être sous l’effet d’anesthésiants pendant la séance car la douleur est un signal d’alarme important.
  • Pendant 4 jours après la séance, il faut garder la zone traitée propre et sèche et renouveler chaque jour le pansement antibactérien, sous forme de crème (p.ex. Bepanthen Plus), protégée par une gaze stérile, ou bien sous forme de pansement imprégné́. Ensuite, pendant tout le processus de cicatrisation, il faut appliquer une crème régénérative (p.ex. : crème zinc) et un pansement protecteur.
  • Pendant 15 jours après la séance, il faut éviter une exposition prolongée à l’humidité́ (bain, piscine etc.) et à la transpiration (sport, sauna, etc.).
  • Pendant 30 jours après la séance, il ne faut pas exposer la zone traitée au soleil, ni à d’autres formes de rayonnement (solarium etc.).
  • Il ne faut absolument pas arracher, ni accélérer la chute des éventuelles croûtes qui se formeraient à la surface de la zone traitée.

Éliminer un tatouage laisse-t-il des cicatrices ?
La première cicatrice est créée par le tatouage en lui-même puisque le tatoueur utilise des aiguilles plus ou moins profondes pour injecter l’encre, créant des microlésions semblables à une scarification. Ces cicatrices ne se voient pas tant que le tatouage est présent, puisqu’elles sont simplement masquées par l’encre.

D’autre part, l’utilisation du laser peut majorer ces cicatrices, mais il reste difficile de savoir quelle proportion de la cicatrice attribuer au laser après un détatouage. D’autant que chaque peau cicatrise différemment et marque plus ou moins.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour le détatouage ?
Pour venir à bout d’un tatouage, il faut compter 2 à 10 séances. Il reste difficile de définir le nombre de séances nécessaires, car cela dépend de l’encre utilisée, mais aussi de la profondeur à laquelle le tatoueur l’a injectée. Si votre tatouage a reçu plusieurs couches d’encre et de pigments ou qu’il s’agit d’un « cover » là aussi le nombre de séances risquent d’augmenter. D’autre part, plus un tatouage est récent, plus il est chargé en pigments, rendant le détatouage plus long.

Vous avez à présent toutes les informations à propos du détatouage laser. Si vous aviez trouvé que faire un tatouage était long et douloureux, sachez que le retirer suit la même logique. Cependant, le jeu en vaut souvent la chandelle, surtout si le tatouage est devenu véritablement pesant pour celui qui l’arbore.

taille XS

1 doigt +/- 10cm2

80 chf

 

taille S

3 doigts +/- 40cm2

180 chf

 

taille M

1 main +/- 100cm2

240 chf

  

taille L

2 mains +/- 200cm2

320 chf

   

taille XL

+ de 2 mains

prix sur demande

  

renseignements et prise de rendez-vous au +41 79 337 65 58